le Personnel de l'EHPAD la "Rêverie"

Le personnel de l'EHPAD est à la fois soignant organisateur et animateur. Son rôle est d’inciter les usagers à participer aux activités. Tout le personnel quelque soit sa place travaille en collaboration, chacun apportant par sa formation une complémentarité à l’autre dans ses interrogations.

L’accompagnement proposé pour la personne âgée dépendante consiste en une présence chaleureuse, une écoute empathique et la suggestion d’activités adaptées, sans oublier sa participation.

L’équipe est soutenue par la direction de l’établissement mais également par un médecin coordonnateur, un psychologue. L’EHPAD laisse aussi place au bénévolat par la signature d’une charte veillant au bien être des personnes accueillies.

Télécharger l'organigramme

La direction

Elle est amenée à coordonner l’ensemble de son établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), ses fonctions allant d’une gestion administrative à une écoute individuelle du résident.

Mme Catherine MARTIN-DUVAL
Directrice

M. Samuel MOINEAU
Directeur Adjoint



Le pôle administratif
est chargé du suivi des dossiers et contribue au lien social.

  • Une secrétaire
  • Une comptable
    (temps partiel)

Le pôle soin
est composé d'une équipe soignante accompagnée d’un médecin coordonnateur et d’une psychologue assure 24h/24 :
  • Les soins infirmiers, les soins d’hygiène et de confort
  • Les activités de la vie
  • Le service de restauration, l’hygiène des locaux
  • Le lien avec les différents prestataires d’exercice libéral (médecin, kinésithérapeute)

Le pôle logistique
Les agents de maintenance sont chargés d’assurer l’entretien des locaux, l’entretien du linge, d’assurer l’entretien des installations techniques, des espaces verts et de faire les petites réparations si nécessaires.

Le pôle restauration est une équipe encadrée par deux chefs cuisiniers. Ils confectionnent des repas traditionnels variés, des plats respectant les goûts individuels, des menus de régimes sur prescription médicale, des plats festifs pour les fêtes calendaires, anniversaires, repas à thème. Une diététicienne contrôle l’équilibre alimentaire.



Maison de retraite / EHPAD La rêverie et CANTOU la Maisonnée
Place de l'Église - 86350 CHÂTEAU-GARNIER
(L'EHPAD est situé dans le sud du département de la Vienne à 15 kilomètres de Gençay, chef lieu de Canton qui regroupe 10 communes et à 45 kilomètres de Poitiers)
Plan du site