Au quotidien...

Toute la  vie communautaire vise la restitution de relations affectives et l’émergence du désir de vie. Les familles qui le souhaitent, sont associées à ce travail de restitution.

L’organisation de la vie quotidienne est faite de telle sorte qu’elle doit s’adapter au mieux aux besoins et au rythme de chacun. De plus, elle permet de donner aux résidents de solides repères spatio-temporels en respectant un ordre dans le déroulement de la journée.

Pour le bien être de tous, les règles de courtoisie sont recommandées.

La Famille

Les familles, les aidants peuvent être parties prenantes et ceci par le biais d’activités telles que la promenade, la prise de repas avec la communauté, la fête d’un anniversaire ou de tout autre événement, les jeux.



Les Repas

Les cuisiniers assurent une alimentation saine, de grande qualité, adaptée aux régimes éventuels et validée par une diététicienne. Ils lient le plaisir de la table aux nécessités des régimes.
Le petit déjeuner est servi en chambre à partir de 8h jusqu'à 8h45.
Le déjeuner et le dîner sont servis en salle à manger pour le déjeuner à 12h et pour le dîner à 18h30.
Si l’état de santé de la personne le nécessite le repas est alors servi en chambre.
Les familles ou vos invités sont les bienvenus. Ils peuvent, quand ils le désirent, venir partager votre repas, il suffit juste de nous en informer au moins 24h à l’avance. Le repas a un coût de 10,00 €.

Le culte

Le respect de la chartre de la laïcité s’applique au sein de l’EHPAD. Pour les résidents catholiques, une messe est organisée dans l’établissement tous les mois.

Vos visites et vos sorties

Peuvent avoir lieu à n’importe quel moment de la journée. Vous avez également la possibilité de vous absenter librement pour congés annuels ou pour une journée. Pour une raison d’organisation, il est nécessaire de prévenir l’équipe soignante de vos absences.

Vos biens

L’argent et les valeurs peuvent être déposés dans un coffre dans l’enceinte même de l’établissement.



Maison de retraite / EHPAD La rêverie et CANTOU la Maisonnée
Place de l'Église - 86350 CHÂTEAU-GARNIER
(L'EHPAD est situé dans le sud du département de la Vienne à 15 kilomètres de Gençay, chef lieu de Canton qui regroupe 10 communes et à 45 kilomètres de Poitiers)
Plan du site